PAESF
L'histoire de notre engagement pour les animaux
Cœur de Poils est le prolongement naturel du combat mené par notre association, PAESF (Protection Animalière et Environnementale Sans Frontière), depuis 2014. Un combat né de la révolte face à l’horreur des abattages d’animaux errants au Maroc, dont les images ne nous quitterons jamais. Les corps empoisonnés ou fusillés, abandonnés comme des déchets ; la peur indicible dans les yeux des survivants. Cette horreur a forgé notre détermination : puisque personne ne les protégeait, nous le ferions.
Depuis, nous avons arraché à ce destin des milliers d’animaux : en soignant leurs blessures visibles et invisibles, en leur offrant la promesse d’un foyer en France, et en nous battant pour que la tragédie ne se répète pas, grâce à la stérilisation.
Sur cette route, nous avons rencontré des femmes et des hommes formidables qui se battent sans relâche pour les animaux, et sont souvent seuls face à une charge immense. Nous avons compris que notre combat était aussi le leur et que la solidarité devait devenir notre plus grande force.
Cette solidarité, nous avons décidé de la concentrer sur le besoin le plus vital au Maroc, en Tunisie et ailleurs : trouver de quoi nourrir les animaux. Car la vérité du terrain est simple : un animal que l’on ne peut pas nourrir est un animal que l’on ne peut pas sauver. C’est la raison d’être de Cœur de Poils : une plateforme dédiée à la collecte de nourriture pour les refuges et bénévoles locaux. En les libérant de ce fardeau quotidien, nous unissons nos forces pour leur permettre de faire ce qu’ils font de mieux : sauver plus de vies.

Difficile de remplir les gamelles ?
Nous savons ce que c’est et nous sommes là pour vous aider. Notre association met en place des collectes de croquettes pour aider refuges, associations et bénévoles locaux en difficulté.
Chaque demande est étudiée au cas par cas afin de répondre au mieux aux besoins.